Une fois notre dernière mission terminée, à Bushat en Albanie, nous sommes rentrés en stop à Paris. Partis le lundi 1er mai, nous avons pris une trentaine de voitures pour rejoindre notre cher pays, en traversant au passage le Monténégro, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la Slovénie, l'Autriche et l'Allemagne - soit plus de 2000 km au total !
Nous sommes arrivés à Paris le jeudi 18 mai. Le vendredi 19 mai, nous avons aidé les Missionnaires de la Charité de Paris toute la matinée avant de retrouver familles et amis au cours d'une magnifique messe d'action de grâce aux Missions Etrangères de Paris, d'où nous étions partis le 23 avril 2016. L'émotion était à son comble !
Après 392 jours de voyage, notre belle Aven'tour a donc pris fin ce jour-là. A présent, nous souhaitons nous installer à Paris et mettre en pratique dans notre cher pays tous les magnifiques enseignements que nous avons reçus au cours de ces 13 derniers mois. Car cette année ne fut pas une parenthèse mais le tremplin vers une vie qui nous ressemble ! En quelque sorte, la véritable Aven’tour ne fait que commencer…
Mai 2017